Livraison Standard Offerte à Partir de 49 € d'Achat

Champagne Brut - La Cuvée 17

DUMANGIN J FILS

IChampagne Brut La Cuvée 17/Sélection/75 cl/DUMANGIN J FILS
Champagne Brut La Cuvée 17/Sélection/75 cl/DUMANGIN J FILS

Non millésimé / 75 cl / vendu à l’unité. 34% Meunier, 33% Pinot Noir, 33% Chardonnay En savoir plus

29,90

En stock

Description

Champagne Dumangin J Fils : La Cuvée 17 

Champagne fin et fruité, vinifié à 100% en cuve inox avec fermentation malolactique partielle. Dosage Brut. Issu de parcelles sélectionnées dans les Coteaux Sud d'Epernay, Villers sous Châtillons et la Montagne de Reims. Belle fraîcheur et longueur en bouche.

Dégustation :

Oeil  : Couleur jaune pâle, brillant.

Nez : Dominé par des arômes d’agrumes, de pomme verte, de fenouil

Bouche : fin et fruité, Beau bouquet d'agrumes (citron, pamplemousse), de pomme verte et une touche de pain toasté. Développe une fantastique fraîcheur minérale et une belle longueur en bouche.

 

A Servir : entre  8 - 10° degrés

Boire ou garder : A boire maintenant, peut se conserver 1 à 2 ans, à l’abri de la lumière.

Accords mets et vins :

C'est un champagne qui se propose en apéritif et tout au long d'un repas. Voici quelques exemples d'accords mets et vins pour l'accompagner. 

  1. Fruits de mer : Servez-le avec des huîtres, des crevettes, des moules ou des langoustines pour compléter leurs saveurs délicates. La fraîcheur du Champagne mettra en valeur les notes marines des fruits de mer.

  2. Tartare de saumon : La vivacité du Champagne se marie parfaitement avec la texture délicate et les saveurs du saumon cru. Essayez un tartare de saumon assaisonné avec des herbes fraîches et des agrumes.

  3. Fromages crémeux : Essayez-le avec des fromages crémeux tels que le Chaource, le Brie. L'acidité du Champagne équilibre parfaitement la texture crémeuse de ces fromages, créant une combinaison savoureuse.

  4. Volaille : Accompagnez-le d'une volaille rôtie, comme un poulet ou une dinde, pour profiter de l'équilibre entre la texture tendre de la viande et la fraîcheur du Champagne.

  5. Salades d'été : Il se marie également bien avec des salades légères à base de légumes frais, de fruits ou de fromage de chèvre. L'acidité du Champagne ajoute une fraîcheur supplémentaire à ces plats estivaux.

N'oubliez pas que ces suggestions sont des point de départ, n'hésitez pas à expérimenter et à découvrir vos propres accords préférés en explorant les différentes saveurs du Champagne avec une variété de plats.

 

A propos du producteur :

Plus de 130 ans d'existence pour la Maison Jean Dumangin qui exploite aujourd'hui 8 hectares de vignes, principalement en premier cru autour du village de Chigny-les-Roses au cœur de la Montagne de Reims. Son encépagement équilibré permet la création d'une gamme complète de cuvées. Actuellement sous la direction de Gilles Dumangin, depuis plus de 20 ans.

Fidèle à la charte des Vignerons Indépendants, le domaine vinifie exclusivement ses propres raisins et commercialise sa production. 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

Caractéristiques

  • PAYS / REGION : Champagne
  • APPELLATION : AOP Champagne
  • SOL : 70% Argile / 30% Craie
  • CUVEE : Brut
  • DOSAGE : 7,7 g/L
  • CEPAGES : 34% Meunier, 33% Pinot Noir, 33% Chardonnay
  • VITICULTURE : Agriculture raisonnée - Sans certification
  • VENDANGES : Manuelles
  • VINIFICATION : 100% Inox, Malolactique Partielle
  • ALCOOL : 12%
  • COULEUR : Blanc
  • CONTENANCE : 75 cl
  • BOUCHON : DIAM (0% TCA = aucun goût de bouchon)

Rédigez un avis sur le produit « Champagne Brut - La Cuvée 17 »

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,