Livraison Standard Offerte à Partir de 49 € d'Achat

Politique de retour et de remboursement

retour et remboursement

Satisfait ou Remboursé 

Si vous changez d'avis ou si vous recevez un article qui ne correspond pas à vos attentes, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous satisfaire et pour trouver une solution rapide et efficace qui répondra à vos besoins.

Droit de rétractation

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation et ainsi faire un retour du produit à Vins & Tendances pour échange ou remboursement sans pénalité.

Procédure et conditions de retour : 

- Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur notre site internet. Un accusé de réception par mail vous sera envoyé.

- Vous pouvez aussi exercer votre droit de rétractation par voie postale, de préférence en recommandé.

Politique de Retour

Afin d'assurer le traitement efficace de votre retour et de garantir la satisfaction de tous nos clients, nous vous demandons de bien vouloir respecter les conditions suivantes :- Les produits retournés doivent être protégés et parfaitement intacts, dans leur état d'origine, sans aucun signe d'utilisation ni d'altération.- Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, non ouvert, avec tous les accessoires, manuels et documents fournis.Nous comprenons que ces exigences puissent sembler strictes, mais elles sont essentielles pour garantir que nos produits sont toujours en parfait état pour nos clients.

Vos courriers et vos produits sont à envoyer à l'adresse suivante :

Service Clients, Vins & Tendances

51 avenue Dumotel

94230 CACHAN

Nous tenons à souligner que le retour de nos produits s'effectue sous la responsabilité du Client. Pour garantir une procédure de retour fluide, il est important que le Client conserve toutes les preuves de retour.

Retour Gratuit en Point Relais Mondial Relay :

Si votre produit ne correspond pas à vos attentes, nous vous offrons la possibilité de retourner gratuitement votre colis en Point Relais.

Voici comment procéder :

- Déclarez votre retour via le formulaire de rétraction sur notre site internet ou par voie postale dans les délais impartis. 

- Demander un retour en Point Relais Mondial Relay. Une étiquette de retour gratuit vous sera envoyée par e-mail pour faciliter le processus.

- Emballez soigneusement votre article dans son emballage d'origine, puis collez l'étiquette de retour de manière visible sur le colis.

- Déposez ensuite votre colis contenant l'article à retourner dans le point relais Mondial Relay de votre choix.

Nous tenons à vous offrir une expérience de retour sans tracas et nous vous remercions de votre confiance.

Frais de Retour à Votre Charge par La Poste :

Si vous préférez retourner votre colis à vos frais par La Poste, veuillez suivre ces instructions :

- Retournez votre colis à l'adresse suivante : 

Vins & Tendances 

51 avenue Dumotel

94 230 CACHAN

Politique de Retour pour Produit Défectueux ou Erreur de Produit,

à Réception de votre Commande

Pour vous assurer de recevoir votre commande en parfait état, nous vous conseillons vivement de vérifier soigneusement l'emballage ainsi que les articles lors de la livraison, avant de signer le bordereau de livraisonpour garantir votre entière satisfaction, nous vous encourageons à exprimer toutes les réserves et les réclamations que vous jugez nécessaires, voire à refuser le colis, si celui-ci semble clairement endommagé lors de la livraison.

Procédure à Suivre : 

Si vous avez reçu un produit défectueux ou si vous avez rencontré une erreur lors de la réception de votre commande

- Veuillez nous contacter au plus vite dans les 3 jours suivants la livraison, pour nous informer de la situation en quelques clics via notre formulaire de contact Service clients - contactez-nous , ou par mail à contact@vinsettendances.fr ou contacter directement notre Service Clients qui vous indiquera la procédure à suivre au 06 30 85 99 13.

Vous pouvez aussi nous adresser un courrier postal dans les 3 jours suivant la livraison, de préférence en recommandé à :

Service Clients Vins & Tendances

51 avenue Dumotel

94 230 CACHAN

- Indiquez nous simplement votre numéro de commande, une description détaillée du problème ainsi que des photos ou une vidéo pour nous aider à identifier rapidement le problème et trouver la meilleure solution pour vous.

- Les frais de retour du produit seront à la charge de Vins & Tendances. Une fois le produit réceptionné par Vins & Tendances, nous examinerons le produit et si nous confirmons le défaut ou l'erreur, nous vous rembourserons intégralement le montant de la commande, y compris les frais de livraison.

Politique de Remboursement

Nous tenons à vous offrir la meilleure expérience d'achat possible, c'est pourquoi nous procédons au remboursement de la manière la plus rapide et la plus pratique pour vous.

- Nous tenons à vous informer que le remboursement des produits retournés pourrait être différé jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits ou que vous nous fournissiez une preuve d'expédition de ces derniers, pour garantir une procédure de remboursement rapide et fluide.

Dans tous les cas, nous ferons notre possible pour effectuer le remboursement dans les 14 jours maximum à compter de la date de réception de vos produits. Pour garantir la simplicité et la transparence de la procédure, vous serez remboursé par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre transaction initiale, sauf si vous demandez à bénéficier d'un remboursement sous forme d’avoir.

- Nous tenons à vous rappeler que pour pouvoir bénéficier d'un remboursement, il est important que les produits retournés respectent les conditions de retour. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous serons malheureusement dans l'obligation d'annuler la procédure de retour. Nous vous invitons donc à prendre soin des produits et à les retourner dans leur état d'origine, avec tous les accessoires et emballages d'origine.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la procédure de retour.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,