Livraison Standard Offerte à Partir de 49 € d'Achat

Politique de livraison - Vins & Tendances

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Les livraisons sont effectuées en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.

Adresse de livraison :

Les produits commandés seront livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de la commande et seulement après l'enregistrement du règlement de votre commande. Le Client est entièrement responsable de l'exactitude et de la vérification de l'adresse fournie. En cas d'adresse erronée ou mal renseignée, la responsabilité de la non-livraison des produits incombe uniquement au Client. Dans ce cas, le vendeur ne pourra être tenu responsable et aucun remboursement ou compensation ne pourra être accordé.

Nous vous recommandons de vérifier soigneusement l'adresse de livraison avant de passer commande et de la mettre à jour si nécessaire. Si vous avez des questions ou des doutes concernant l'adresse de livraison, veuillez contacter notre service client avant de finaliser votre commande.

Choix du mode de livraison :

  • Le choix du mode de livraison et de son coût vous sera soumis, lors du passage de votre commande. Les coûts d'expédition sont à la charge du Client et sont ajoutés au montant total de la commande. Les tarifs d'expédition peuvent varier en fonction de la valeur de la commande et du service de livraison choisi par le client.
  • Bénéficiez de la livraison offerte dès 49 euros d'achat, uniquement pour les livraisons Standard.

Délais de préparation des commandes :

  • Les commandes passées sur le site Vins & Tendances seront préparées dans les délais suivants : sous 24 heures si la commande est validée par le client avant midi, et sous 48 heures si la commande est validée par le client après midi. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés.

Vins & Tendances travaille avec :

  • Chronopost pour les livraisons Express 
  • Colissimo, Mondial Relay, Dpd pour les livraisons Standard

Un courrier électronique vous sera adressé pour vous informer de l'expédition des produits, que vous avez commandés.

Livraison Express à domicile le lendemain avant 13 h par CHRONOPOST :

Délais de livraison :

  • Si vous validez votre commande avant 11 heures, le service de livraison express Chronopost livre votre commande à domicile dès le lendemain avant 13 heures, sur tout le territoire de la France métropolitaine du lundi au vendredi (sauf jours fériés).
  • Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, Chronopost offre une livraison rapide mais sans engagement de délai.

Suivi de votre commande :

  • Chronopost vous propose un service de notification pour suivre facilement l'acheminement de vos colis. Ainsi, la veille de la livraison, vous recevez une notification par e-mail ou SMS vous indiquant que votre colis est en cours de livraison. Chronopost propose aussi la possibilité de gérer votre livraison et de la reprogrammer avec le service Predict.
  • Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, celui-ci sera mis en instance pendant une période déterminée pour que vous puissiez le récupérer facilement. Il sera conservé pendant 14 jours au bureau de Poste ou à l'agence Chronopost la plus proche ou bien en relais Pickup, pendant 7 jours.

Livraison Express en Point Relais Pick-UP par CHRONOPOST :

Livraison en service express 24 heures en Relais Pickup :

Chronopost est associé à plus de 16 000 commerces locaux, tels que les librairies, les fleuristes, les bars, les tabacs et les presses, ainsi qu'à 400 consignes automatiques. Le service de livraison en consignes automatiques Relais Pickup, vous permet de récupérer vos colis dans des casiers automatiques situés dans beaucoup de gares, stations de bus, centres commerciaux et dans les Postes. Retrait souvent possible de vos colis de jour comme de nuit 7j/7.

Délais d livraison :

Si vous validez votre commande avant 11 heures, le service de livraison express Chronopost livre votre commande dès le lendemain avant 13 heures en Relais Pickup, sur tout le territoire de la France métropolitaine du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Attention, le délai de livraison peut être rallongé d'un jour pour certaines îles du littoral.

Pour la Corse et le lendemain des jours fériés, Chronopost offre une livraison rapide mais sans engagement de délai.

Si vous validez votre commande le vendredi avant 11 heures, vous avez la possibilité de profiter d’une livraison en Relais Pickup le samedi avant 13 heures en France métropolitaine.

Suivi de votre commande :

Nous vous tenons informé(e) de chaque étape de votre commande ! Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevrez un email de notification vous indiquant que notre partenaire s'occupe de sa livraison. 

Une fois que votre colis est disponible dans l'un des relais Pickup que vous aurez choisi, vous recevrez une notification par email ou SMS de Chronopost pour vous informer de sa disponibilité.

Si le relais que vous avez initialement choisi n'est pas disponible, votre colis sera immédiatement mis à disposition dans l'un des relais les plus proches. Une notification vous sera envoyée avec toutes les informations nécessaires concernant  le nouveau Point de retrait.

Délais de mise à disposition dans le Relais  Pickup :

Vous avez 7 jours calendaires pour récupérer votre colis dans le relais Pickup, avant qu'il ne soit renvoyé le 8 ème jour et 3 jours en consigne Pickup. 

Pour le retrait de votre colis dans in Relais Pickup, vous devez présenter une pièce d'identirté

Modification du jour ou du lieu de livraison :

Si votre colis est déjà pris en charge par Chronopost, connectez-vous sur le suivi de votre colis, pour sélectionner les différentes options qui vous seront proposées.

Dommage ou perte de contenu :

Si vous constatez à réception de votre colis un dommage ou une perte de contenu, vous devez inscrire sur le bordereau de livraison vos réserves précises et complètes. Datez et signez sur le bordereau. Refuser le colis, si celui-ci est trop endommagé.

Toute réclamation concernant la livraison de Chronopost doit parvenir à notre service client au plus tard dans les 3 jours à compter de la date de livraison.

Livraison standard à domicile avec COLLISSIMO :

Colissimo met tout en oeuvre pour respecter un délai moyen d'acheminement des colis de 2 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge.

  • Livraison en boîte aux lettres normalisées pour l’offre sans signature. Vous êtes informé de la livraison.
  • En cas d'absence du destinataire, le jour de la livraison, le colis est déposé dans sa boite aux lettres si la taille du colis le permet.
  • Quand le colis ne peut pas être déposé dans la boîte aux lettres, un avis de passage est proposé par COLISSIMO au destinataire afin qu'il puisse reprogrammer le jour et le lieu pour une nouvelle livraison.
  • Sans instruction du destinataire, une deuxième présentation sera effectuée le lendemain. En cas d’absence le colis sera déposé dans un bureau de poste pendant 15 jours. Vous en serez alors averti.

Livraison standard en Point Relais ou en Lockers avec MONDIAL RELAY :

Mondial Relay met tout en oeuvre pour respecter un délai moyen d'acheminement des colis de 3 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge.

  • En fonction des informations que vous avez enregistrées, le destinataire du colis sera averti de l’arrivée de son colis en Point Relais, par email et/ou SMS.
  • Vous serez averti, de l'arrivé de votre colis en Point Relais par le transporteur par email et/ou SMS.
  • Le destinataire récupère le colis en présentant sa pièce d’identité et en effectuant une contresignature numérisée dans le Point Relais sélectionné.
  • Dans le cas d'une demande de réception d'un colis en Locker, le destinataire reçoit un code de retrait à 6 chiffres ainsi qu'un code-barres communiqués par Mondial Relay. Une fois que le destinataire aura saisi son code de retrait sur l'écran tactile ou scanné le code-barres à l'aide du lecteur Locker, le casier approprié s'ouvrira, lui permettant ainsi de retirer son colis.
  • Si la livraison du colis ne peut se faire dans le Point Relay que vous avez indiqué lors de la commande. Mondial Relay se réserve le droit de le livrer dans le Point Relais le plus proche. Le transporteur en avertira le destinataire. Aucun remboursement de la prestation ne pourra intervenir de ce fait.
  • Les colis restent disponibles en point relais ou en Lockers pendant 8 jours calendaires. Passé ce délai, votre colis sera retourné à l'expéditeur.

Livraison standard en Point Relay avec Dpd Relais:

  • Les colis sont préparés en 24 heures ouvrés et Dpd s'efforce de livrer les colis dans un délai moyen de 24 à 48 heures (2 jours ouvrables) en France métropolitaine à partir de l'envoie du colis par Vins & Tendances.
  • Le client peut suivre en temps réel l'acheminement de son colis sur le site du transporteur.Il lui suffit de saisir le numéro de colis fourni par l'expéditeur.
  • Le colis restera disponible au Relais Pickup pendant neuf jours civils à partir de la date de dépôt dans le Relais.
  • En cas de fermeture du Relais Pickup prévu pour la livraison, le colis sera automatiquement redirigé vers un relais alternatif à proximité. Le destinataire sera ensuite informé par email et SMS de ce changement de relais.

Si vous recevez un colis endommagé ou non conforme à la réception de votre commande :

Une fois que vous aurez pris possession de votre commande, les risques de perte ou d'endommagement vous seront transférés. Nous vous recommandons donc de vérifier attentivement le contenu des colis et l'état de la marchandise avant de signer le bon de livraison.

Si, lors de cette vérification, il apparaît que la marchandise n'est pas conforme au bon de commande ou qu'elle a été endommagée pendant le transport, il est essentiel de la refuser et de porter des réserves expresses sur le bon de livraison.

Un colis endommagé peut indiquer que les articles à l'intérieur ont été maltraités ou mal manipulés pendant le transport. Nous prendrons les mesures nécessaires pour vous faire parvenir à nos frais un nouveau colis dans les plus brefs délais

Si vous acceptez la livraison malgré les dommages constatés, vous devez inscrire sur le bordereau de livraison vos réserves précises et complètes et de dater et signer le bordereau. Il est même fortement conseillé de prendre des photos des dommages constatés sur l'emballage et les produits.

Nous vous rappelons que vous avez un délai de 3 jours à compter de la date de livraison pour nous faire part de toute réclamation concernant votre commande.

Pour ce faire, nous vous invitons à utiliser notre formulaire en ligne service-clients-contactez-nous , afin que nous puissions rapidement et efficacement traiter votre demande. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients et nous sommes toujours prêts à résoudre tout problème rencontré avec nos produits ou services. Si vous choisissez la voie postale pour envoyer un courrier, il est important de l'envoyer en recommandé avec accusé de réception. Cette méthode de courrier garantit que votre courrier sera bien reçu et que vous en aurez la preuve.

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