Livraison Standard Offerte à Partir de 49 € d'Achat

Le Champagne : Millésimé ou non Millésimé ?

Verre à Pied avec du champagne

Champagne Millésimé, définition 

 

Le champagne millésimé est un champagne produit à partir d'un seul millésime, c'est-à-dire d'une seule récolte de raisins. Cela signifie que les raisins utilisés pour produire ce champagne proviennent tous de la même année et sont donc soumis aux mêmes conditions climatiques et environnementales.

Il faut que l’année réunisse toutes les conditions pour produire un champagne parfaitement équilibré, unique en termes de goût et de qualité. 

Dans ce cas l’année correspondante figure sur l’étiquette.

Le champagne non millésimé est produit à partir de raisins provenant de plusieurs années différentes. Les producteurs de champagne mélangent les vins de différents millésimes pour que le goût demeure constant d'année en année.  Ce type de champagne est considéré comme plus abordable et plus accessible pour les consommateurs.

En conclusion, le champagne millésimé est un vin de haute qualité produit à partir d'une seule récolte de raisins, tandis que le champagne non millésimé est un mélange de vins de différentes années et est considéré comme plus abordable.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,