Livraison Standard Offerte à Partir de 49 € d'Achat

Comment Reconnaître un Vin qui a de la Mâche ?

Un Vin qui a de la Mâche

Un Vin qui a de la Mâche ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains vins vous donnent l'impression que vous pourriez les mâcher ? Ou peut-être avez-vous entendu parler de la "mâche" en dégustation de vin et vous vous demandez ce que cela signifie exactement. Si vous êtes curieux et souhaitez mieux saisir le langage du vin, vous êtes au bon endroit. Nous allons décortiquer la notion de 'mâche' en dégustation de vin et vous expliquer son importance.

Qu'est-ce qu'un vin qui a de la Mâche ?

L'expression "Un vin qui a de la Mâche" fait référence à une sensation tactile en bouche qui donne l'impression de mâcher quelque chose. C'est une caractéristique que l'on retrouve principalement dans les vins rouges. 

Les Tanins : Les Coupables de la Mâche

Les tanins sont des composés naturels que l'on trouve dans la peau, les pépins et les tiges des raisins, ainsi que dans le bois des fûts de chêne utilisés pour le vieillissement du vin. Lorsque vous dégustez un vin qui a de la mâche, c'est en grande partie à cause des tanins. Ces petits composés donnent au vin sa structure et sa texture en bouche.

Une Impression de Consistance et d'Épaisseur

Imaginez-vous en train de manger un morceau de viande tendre et juteux. Vous ressentez la texture, la densité et la substance de la viande. Eh bien, c'est un peu la même chose avec un vin qui a de la mâche. Il donne l'impression d'avoir de la consistance, du gras, de la matière.

Un Vin Qui a du Corps et de la Chair

Les vins avec de la mâche sont souvent décrits comme ayant "du corps" et "de la chair". Ils remplissent votre bouche avec leur saveur et leur texture. Vous avez l'impression de déguster quelque chose de robuste, de substantiel.

In Fine ...

Lorsque vous entendez parler d'un vin qui a de la "mâche", retenez surtout qu'il s'agit d'un vin qui a de la consistance, de l'épaisseur, du corps et qui remplit votre bouche avec sa texture. Santé !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,