Livraison Standard Offerte à Partir de 49 € d'Achat

Et si on buvait du cidre de glace avec des crêpes Suzette …

crêpe suzette

Accord mets et vins : Les Crêpes Suzette 

 

Les crêpes Suzette vous connaissez bien, spécialité culinaire française créée au XIXe siècle par Auguste Escoffier. La recette originale consiste à faire des crêpes classiques, en les servant avec une sauce à base d’agrumes, de beurre, de sucre. Celle-ci sont ensuite flambées avec une liqueur de Grand Marnier. 

Accord crêpe Suzette et "cidre"

Le cidre doux, c'est la première idée qui nous vient à l’esprit. Accompagnement traditionnel pour accompagner les crêpes Suzette.

C'est un cidre qui a une teneur en sucre plus élevée que le cidre brut, il est donc plus sucré et moins acide. Il a des arômes fruités intenses et une texture légère et rafraîchissante qui se marient bien avec les crêpes Suzette. De plus, le cidre doux est généralement peu alcoolisé, ce qui en fait une boisson idéale pour accompagner un repas ou un dessert. 

verre de cidre de glace

Et pourquoi pas un cidre de glace ?

Choisir un cidre de glace s”avère être un excellent choix pour accompagner les crêpes Suzette.

Ces arômes et saveurs de vanille, de caramel, de pommes cuites, voire d’ananas se marient bien avec les saveurs acidulées et sucrées des crêpes Suzette. Il est également doux et moelleux, il est donc capable de fondre les saveurs et de les sublimer. Le cidre de glace a également une douce acidité qui permet de contrebalancer les saveurs sucrées de la sauce et de la crêpe.

Le cidre de glace trouve ses origines au Canada, dans les années 1980. Il est fabriqué à partir de pommes récoltées tard dans la saison et qui ont été conservées jusqu'à ce qu'elles gèlent naturellement. Les pommes peuvent aussi être récoltées en automne et, pressées quand l’hiver arrive. Le jus est ensuite exposé aux grands froids canadiens ou stocké dans des caves à glace. Puis le jus fermente entre 6 et 8 mois. 

Ce processus permet aux pommes de concentrer leurs sucres et leurs arômes, donnant au cidre une complexité aromatique et une douceur naturelle. 

A servir bien frais sans être glacé pour ne pas perdre les arômes et les saveurs. La température idéale est autour de 5 °C.

En résumé, si vous recherchez une nouvelle façon de déguster vos crêpes Suzette, n'hésitez pas à les accompagner d'un verre de cidre de glace. Cette combinaison de saveurs uniques vous surprendra agréablement. Une véritable expérience gustative !

 

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,